Conditions générales de vente
https://rasenkante24.ch est un service de VENDEX AG et sera ci-après appelé nous, nous, etc.
Service
Nous nous efforçons de fournir à nos clients des produits de qualité. Notre priorité est la satisfaction de nos clients, et notre objectif est d'offrir un excellent service.
Les défauts cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte par e-mail à shop@rasenkante24.ch accompagnés d'images correspondantes. Bien sûr, le problème peut également être signalé en personne pendant les heures d'ouverture normales du magasin.
Produits
Nous veillons toujours à fournir des informations produit précises (par exemple, performances, taille, poids, etc.). Cependant, des erreurs peuvent survenir en raison de la saisie manuelle des données.
Protection des données
Nous ne partageons les données personnelles des clients qu'avec des tiers nécessaires pour le traitement ou le paiement de la commande (par exemple, à la poste pour la livraison, à une agence de recouvrement en cas de non-paiement, etc.), pour informer les clients, ou pour effectuer des enquêtes. Nos partenaires suppriment les données personnelles des clients dès qu'elles ne sont plus nécessaires et, dans tous les cas, après l'expiration de la période de conservation maximale prescrite par la loi. Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle.
Déclaration de confidentialité de Google Analytics
Le site web www.rasenkante24.ch utilise Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google Inc. (“Google”). Google Analytics utilise des “cookies”, des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur Google aux États-Unis et y sont stockées. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, compiler des rapports sur les activités du site web pour les opérateurs du site web, et fournir d'autres services associés à l'utilisation du site web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google n'associera en aucun cas votre adresse IP à d'autres données Google. Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en ajustant les paramètres de votre logiciel de navigateur ; cependant, nous vous signalons qu'en ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web dans leur intégralité. En utilisant ce site web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière décrite ci-dessus et aux fins énoncées ci-dessus.
Commande
Valeur minimale d'achat
Il n'y a pas de valeur minimale d'achat dans notre boutique en ligne ainsi que dans les filiales.
Taxe sur la valeur ajoutée
La taxe sur la valeur ajoutée est incluse dans tous les prix pour les consommateurs finaux.
Prix
Les prix des produits listés avant la soumission de la commande en ligne (à l'étape de commande “Aperçu”) sont contraignants, et nous couvrons les frais d'emballage.
Frais d'expédition
Les frais de livraison varient en fonction de la valeur d'achat et du poids (valeur des produits hors frais de livraison et remises) et seront affichés en conséquence lors du paiement.
Produits
rasenkante24.ch se réserve le droit de restreindre les quantités de livraison pour des produits spécifiques et d'annuler la livraison.
Si un produit commandé n'est pas disponible au moment de la livraison, il ne sera ni facturé ni envoyé ultérieurement.
Confirmation de commande
Toutes les commandes seront confirmées par nos soins. Nous envoyons au client une confirmation de commande à l'adresse e-mail fournie. Si l'adresse e-mail a été saisie incorrectement par le client, la confirmation reste valable.
Le paiement via l'une des options de paiement proposées est considéré comme une confirmation de la commande par le client.
La relation contractuelle est établie par la commande du client et notre acceptation électronique de cette commande. Le client ne peut plus annuler la commande une fois qu'elle a été confirmée par nos soins.
Propriété
Les produits demeurent la propriété de VENDEX AG jusqu'au paiement intégral.
Paiement
Méthodes de paiement
En ligne, des méthodes de paiement électroniques actuelles peuvent être utilisées et des commandes peuvent être passées sur facture.
Achat sur facture avec option de paiement fractionné (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose en tant que prestataire de services de paiement externe le mode de paiement "Achat sur facture". Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement régler vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans le délai spécifié, vous recevrez ultérieurement le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.
Lors de la conclusion du contrat de vente, POWERPAY prend en charge la créance résultante et gère les modalités de paiement correspondantes. En achetant sur facture, vous acceptez, en plus de nos conditions générales, les conditions générales de POWERPAY (powerpay.ch/de/agb). Tous les paiements doivent être réglés selon les informations fournies par POWERPAY (factures) et ne doivent pas être transférés à VENDEX AG.
Creditworthiness
Nous nous réservons le droit de conditionner la livraison des commandes à un contrôle de crédit. En passant leur commande, les clients consentent à la collecte d'un rapport de crédit.
Nous nous réservons le droit de conditionner la livraison des commandes à un prépaiement ou à la fourniture d'une garantie.
Nous pouvons annuler ou suspendre une commande si le client n'est pas solvable, a une ou plusieurs factures impayées auprès de nous, ou s'il existe un soupçon raisonnable d'intention frauduleuse.
Remboursements, Crédits, Bons Cadeaux
Si le client a droit à des remboursements ou d'autres crédits, ceux-ci seront crédités sur le compte client et peuvent être utilisés dans les délais légaux pour les achats auprès de nous. Après l'expiration de ce délai, le crédit expirera.
Achat de bons uniquement sans réduction pour les clients réguliers.
Nos bons ne sont en aucun cas transférables ou mis aux enchères. Un seul bon peut être utilisé par commande.
Refus d'Accepter les Commandes
En cas de refus d'acceptation de la commande, la livraison sera retournée à nos frais. Les coûts engagés seront entièrement déduits du solde du client. Cela inclut l'expédition, d'éventuels frais bancaires pour les remboursements et une indemnité de 10 %, mais un maximum de 30 CHF dû à VENDEX AG, qui sera directement conservée.
Livraison
Zone de Livraison
Les livraisons sont limitées à la zone de la Suisse et du Liechtenstein.
Après confirmation de la commande par nos soins, les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.
Droits de Douane / Taxe sur la Valeur Ajoutée / Suivi
Chaque client est responsable de se renseigner sur les lois actuellement en vigueur dans son pays avant de passer une commande. VENDEX AG ne peut pas vérifier la situation légale actuelle pour chaque commande et chaque pays de livraison et n'est pas responsable si les douanes concernées bloquent / inspectent / détruisent la livraison. Tous nos produits sont 100% vendables en Suisse sans aucune restriction. Les déclarations d'expédition sont toujours remplies correctement et aucun souhait des clients ne peut être accepté.
Pour les commandes en dehors de la Suisse, les clients sont responsables de la taxe sur la valeur ajoutée eux-mêmes. En règle générale, les douanes factureront cela aux clients. VENDEX AG ne peut pas fournir d'informations sur la durée de traitement par les douanes et les frais facturés. Le numéro de suivi reçu peut être utilisé à cette fin. Si aucune livraison n'est arrivée après plus de 4 semaines, nous pouvons, sur demande, déclencher une enquête par La Poste pour le client. Cela n'est possible que si la commande a été passée avec un numéro de suivi. Malheureusement, une enquête n'est pas possible avec les services d'expédition sans numéro de suivi.
Délais de livraison
Les commandes sont traitées les jours ouvrables et remises à la Poste Suisse pour livraison. Le délai de livraison correspond au mode d'expédition choisi (Économie / Priorité / Livraison le samedi).
Des écarts de temps sont possibles, en particulier lors de journées de pointe avec un volume de commandes exceptionnellement élevé, où tout droit à des dommages et intérêts du client est exclu.
Le client assume la responsabilité des produits livrés, même s'ils ont été déposés en son absence devant sa porte d'appartement ou d'entreprise ou chez un voisin. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les colis perdus. Si la livraison semble incomplète, le client doit notifier VENDEX AG dans les 24 heures suivant la réception des biens. Pour les réclamations auprès de la société de transport, seul un délai de 7 jours à compter de la livraison est possible.
Retrait de la commande
Lieu de retrait
Les commandes peuvent être retirées dans notre entrepôt à Volketswil pendant les heures d'ouverture publiées après que le client ait reçu une notification indiquant que la commande est prête à être retirée.
Confirmation de commande
Après avoir passé la commande, le client recevra automatiquement une confirmation de commande par e-mail. Cela sert de bon de retrait et doit être soit imprimé, soit présenté sur le téléphone mobile du client. Sans ce bon de retrait, la commande ne pourra pas être remise au client. Le client sera invité à confirmer son retrait par sa signature. Toute responsabilité pour des dommages résultant de la perte ou du vol du bon de retrait est expressément exclue.
Retours / Droit de rétractation
Pour un retour ou pour exercer le droit de rétractation, il est impératif de soumettre une demande de retour via https://rasenkante24.ch dans l'espace client. Veuillez ne pas nous renvoyer de marchandises sans contact préalable.
Les frais de retour sont à la charge du client et ne seront pas remboursés. Les produits doivent être dans leur emballage d'origine et entièrement non ouverts. Sinon, un retour est exclu. Un retour n'est possible que dans les 10 jours ouvrables suivant l'achat.
Pour les retours, le crédit peut être réduit de jusqu'à 25 % de la valeur de vente pour des frais administratifs. Le crédit sera remboursé par le même canal que celui par lequel l'argent a été encaissé. Pour le mode de paiement par virement bancaire, nous devons être informés des coordonnées bancaires correspondantes.
Les retours en entrepôt doivent être initiés à l'aide d'un formulaire dûment rempli.
Garantie
Nous accordons une période de garantie de 3 mois sur tous les produits et 24 mois de garantie constructeur.
Si aucune réclamation de garantie n'existe, l'acheteur assume les coûts d'éventuelles analyses de défauts.
Durant la réparation, il n'y a aucun droit à un remplacement / pièces de rechange, etc.
Des réclamations de garantie supplémentaires, telles que la résiliation (annulation du contrat d'achat en raison de défauts du bien acheté) et la réduction, sont exclues.
Transférabilité du compte client
Le compte client sur https://rasenkante24.ch ne peut être utilisé que par son propriétaire.
Créances impayées
Si le client ne paie pas la facture d'une commande à temps, nous nous réservons le droit de bloquer toutes les autres commandes jusqu'à ce que le montant dû soit réglé. Bien entendu, nous recouvrerons toute créance ouverte par tous les moyens légaux, quelle que soit le montant.
Responsabilité
VENDEX AG est uniquement responsable des dommages directs causés intentionnellement ou par négligence grave. La responsabilité pour les dommages indirects et causés par négligence est exclue. En particulier, VENDEX AG n'est pas responsable des coûts découlant de l'utilisation de pièces défectueuses entraînant des dommages de toute nature. La responsabilité pour les dommages résultant de violations des réglementations de sécurité des produits est exclue dans les limites autorisées par la loi.
Clause de sauvegarde
La nullité ou l'impossibilité d'appliquer certaines dispositions des présentes conditions générales n'affecte pas la validité juridique de celles-ci dans leur ensemble. La disposition invalide est remplacée par celle qui se rapproche le plus, tant sur le plan juridique qu'économique, de la disposition originale, non exécutable. Il en va de même en cas de lacunes dans la réglementation dans cet accord.
Droit applicable et juridiction
Seul le droit suisse s'applique, à l'exclusion du droit de vente de l'ONU (CISG).
Le tribunal compétent est situé à 8610 Uster en Suisse.
Modifications / Compléments
VENDEX AG se réserve expressément le droit d'adapter ou de modifier les présentes conditions générales (CG) à tout moment en fonction des circonstances et de les appliquer immédiatement.